Démarches administratives

D’où dépend PÉRET ?

Un petit rappel des centres d’où PÉRET dépend n’est pas inutile tant les découpages géographiques se diversifient.

  • La perception :

Trésorerie de Clermont l’Hérault

5 avenue Président-Wilson
34800 Clermont-l’Hérault

04 67 96 01 31

  • Le centre des impôts fonciers : BÉZIERS (cadastre)

04 67 35 45 00

11 av P. Verdier BP751 34522 BEZIERS cedex

  • Le centre des impôts (sur le revenu, taxe d’habitation, déclaration TVA) :

PÉZENAS

04 67 90 49 00

8 place du 14 juillet 34120 PEZENAS

  • La gendarmerie :

CLERMONT L’HÉRAULT ou PAULHAN

CLERMONT 04 67 96 00 32

PAULHAN 04 67 25 00 09

  • Sous-Préfecture : LODEVE

 Avenue de la République 34700 Lodève

04 67 88 34 00

SEML La Péretoise des Eaux
Place des Anciens Combattants 34800 Péret
semllaperetoisedeseaux@gmail.com
Service Administratif : 07 81 69 24 90
Service Technique : 07 69 80 94 00

 

Antenne médico-sociale de Clermont l’Hérault

Place Jean Jaurès 34800 Clermont l’Hérault

Tél. : 04 67 67 43 60

Horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

 

Carte grise et permis de conduire

La préfecture de l’Hérault vous informe qu’à compter du 1er novembre 2017 les guichets pour les demandes de cartes grises et permis de conduire fermeront définitivement. Attention : A compter du 10 octobre 2017, aucun dossier de demande sous « format papier » ne sera accepté. Ces démarches s’effectueront désormais en ligne, vous évitant ainsi des déplacements inutiles.

Certificat d’immatriculation (carte grise)  : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Permis de conduire  : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Liste des points numériques si vous n’êtes pas équipé d’un ordinateur  : https://www.maisondeservicesaupubli…

Pour les demandes de permis international ainsi que les échanges de permis étrangers de l’Union Européenne, elles se feront par courrier et seront traitées à Nantes.

Le secrétariat de mairie reste à votre disposition pour vous donner plus de précisions sur ces nouvelles démarches.